Comme mentionné plus haut, les éditions constituent la base de données de la société. Ces différentes données sont repris sous plusieurs catégories, disponible dans le menu de gauche de la page Editions. Ce menu est représenté ci-dessous :
Au-dessus de chaque liste sera repris une bannière avec un bouton « Ajouter » et un icône d’export Excel comme suit :
Le bouton « Ajouter » permet d’ajouter une donnée à la liste du menu sélectionné. Cela remplace les pages signalétiques de l’ancienne interface web. L’icône d’Excel permet d’exporter la liste sous format Excel.
Dans les pages de création, il faudra chaque fois créer un code. Ce code sert de clé dans le système de gestion de base de données. Il est donc primordial que ces codes soient uniques pour chaque nouvelle donnée ! Attention, les codes ne doivent comporter ni espaces, ni caractères spéciaux !
Il est conseillé d’utiliser des modèles de codes afin de ne pas se tromper et de facilement associer un code à une signification, rendre donc le code significatif. Pour les codes salariés par exemple, une méthode serait d’utiliser le trigramme du prénom et nom du salarié (1ère lettre du prénom, 1ère lettre du nom et dernière lettre du nom). Le code de Vincent Devillet serait donc VDT. Ce type de code évite la plupart des doublons mais il faut rester vigilant (Victor Douillet aurait le même code). Par ailleurs, la plupart des pages suivantes utilisent des boutons au fonctionnement standard au sein de l’application. Voici les principaux boutons :
Voici maintenant une explication détaillée sur les différents menus.