Table des matières

Integrix - AO Gestion embarquée Infodata-group's Integrix

Véhicules

Dans cette liste sont repris tous les véhicules de la société. Ces différents véhicules doivent être créés dans le cas de l'utilisation de l'alarme de type ENTR (Entretien).

Comme mentionné dans la partie Alarmes, l'alarme de type ENTR ne peut pas se créer via les définitions d'alarme mais est générée automatiquement lors de l'attribution d'un véhicule à une BBX dans la partie Attribution Black-Box.

Il faut donc préalablement créer un véhicule via le bouton “Ajouter” au-dessus de la liste des véhicules pour ouvrir une fiche signalétique comme suite:

Création d'un véhicule

Les premières cases concernent la description du véhicule tandis qu'il faut ensuite renseigner les fréquences d'entretien.

Dans la première ligne, l’utilisateur va définir la périodicité de ses entretiens… soit en mois, soit en kms, soit en heures de fonctionnement. Ces données vont servir au calcul de la date, du kilométrage et/ou des heures de fonctionnement du prochain entretien. Comme dans ce cas-ci le véhicule a déjà fait un entretien, la date et/ou les kilométrages du prochain entretien sont renseignés.

Les 2 et 3ème lignes renseignent la date, le kilométrage et le temps de fonctionnement au dernier entretien effectué, ainsi que le descriptif du dernière entretien.

La ligne suivante affiche les valeurs actuelles du véhicule, pour autant qu'il soit attribué à une black-box.

L’utilisateur viendra ensuite chaque fois inscrire son entretien. Il peut également ajouter un commentaire à son entretien, qui lui servira pour l’historique de ses entretiens et de pouvoir justement constater certaines fréquences anormalement élevées de changement de plaquettes par exemples.

La ligne suivante affiche donc la date et/ou le kilométrage du prochain entretien comme expliqué plus haut. Ces données sont calculées sur l’ancien entretien déjà inscrit dans la base de données, s’il existe, et mise à jour lorsque l’utilisateur inscrit l’entretien qu’il vient de faire… ce qui lui permet directement de savoir quand aura lieu son prochain entretien, fonction des périodicités choisies. Evidemment, si la périodicité est modifiée, la date et/ou le kilométrage du prochain entretien est remis à jour.

La dernière ligne permet à l’utilisateur de choisir l’avance avec laquelle l’alarme doit se déclencher… pour anticiper le rendez-vous à prendre. Si ces champs restent vide, l’alarme sera déclenchée au moment où elle se produit. La première condition ayant lieu déclenchera l’alarme.

Une fois un véhicule créé, il faut l'attribuer à une boîte au niveau des Attribution Black-Box. C'est à ce moment que l'alarme va être générée et apparaître dans la liste des définitions d'alarmes.

Remarque :
L’historique des entretiens est disponible via le bouton “Historique des entretiens”.
L'historique est dès lors affiché sous forme de liste. L'utilisateur peut modifier un entretien en cliquant sur le code de l'entretien à modifier.
La fenêtre suivante est affichée :

Entretien d'un véhicule


Retour Always-On / Retour Administration / Retour Editions