Le signalétique Salarié possède les mêmes champs que les signalétiques et les signalétiques étendus du salarié du programme SALARIX+.
Par cet écran de paramètrage, vous pouvez modifier les différents champs concernant le salarié.
Remarque : Vous pouvez faire ces modifications uniquement si les salariés apparatiennent au(x) service(s) dont vous êtes le responsable.
Paramètres > 1. Salarié.
Ce champ correspond à la clé de l’enregistrement. En tant que tel, ce champ est une clé unique. Vous ne pouvez accéder qu’au code salarié concernant l’utilisateur, et en tant que tel,vous n’avez pas la possibilité de création d’un nouveau salarié.
Ce champ correspond au niveau d’utilisation du salarié. C’est-à-dire qu’en fonction de la valeur de ce champ, l’utilisateur aura accès à certains points de menu et d’autres pas. La liste des différents niveaux est : Administrateur, Responsable, Utilisateur (limitation au niveau des accès suivants la structure TIMIX) et Inactif pour un salarié à ne plus utilisé.
Il s’agit du code de la société dont fait parti le salarié.
Ce champ permet de spécifier le nom du salarié. Cette information sera reprise dans tous les documents édités faisant référence au salarié.
Ce champ permet de spécifier le prénom du salarié. Cette information sera reprise, également, dans tous les documents édités faisant référence au salarié.
Il s'agit du statut du salarié. 2 possibilités : Employé ou ouvrier.
Numéro de casier pour la distribution des documents pour le salarié.
Ce champ permet de spécifier le numéro et la rue, ainsi que la rue du salarié. Cette information sera reprise dans tous les documents édités faisant référence au salarié.
Il s'agit du code du pays ou habite le salarié. F3 - possible.
Il s’agit du code postal du salarié. Cette information sera reprise dans tous les documents édités faisant référence au salarié.
Il s’agit de la localité ou ville oùhabite le salarié. La localité est prise en compte lors de l’édition de l’adresse du salarié.
Il s’agit du numéro de téléphone du salarié. Cette information est utilisée dans certaines éditions.
Il s’agit du code du service auquel appartient le salarié.
Il s'agit du numéro de téléphone professionnel du salarié.
Il s’agit d’indiquer l’email du salarié. Ceci sera utiliser pour les informations concernant les demandes et acceptions d'absence (possibilité de receptionner un mail lors de l'enregistrement de la demande d'absence de la part de l'utilisateur et de receptionner un mail lorsque celle ci a été accepté ou refusé)
Il s'agit du numéro de téléphone portable du salarié.
Ce champ référence la date d’entrée du salarié dans la société.
Ce champ référence la date de sortie du salarié dans la société.
Il s'agit de la date de naissance du salarié.
Il s’agit de renseigner le numéro de sécurité sociale du salarié.
Il s’agit du code de la carte ou badge de pointage du salarié. Ceci pour que les horaires enregistrés pour cette carte, soient attribués au salarié ( Entrée / Sortie).
Ce champ correspond au groupe de salarié auquel le salarié appartient. Ceci permet de regrouper des salariés afin de gérer des listes ou des horaires par lot.
Ce champ correspond au groupe horaire auquel le salarié est attaché. Ceci permet, pour une équipe de travail par exemple, de gérer des horaires particuliers.
Pour les sociétés gérant des règles d'arrondi au niveau des pointages, on peut, définir des groupes et lier le salarié a un groupe de règle d'arrondi.
Cette remarque sera visible uniquement sur le signalétique du salarié. Elle n’apparaîtra pas spontanément lors de l’encodage d’une absence ou autre demande concernant le salarié.
Si le salarié est déclaré en temps que responsable (champ Niveaudu signalétique du salarié), ce champ indique alors de quel(s) service(s) il est responsable.
Il s’agit d’une fenêtre de visualisation, pour le salarié, des différents soldes congés et repos (les reports congés, congéslégaux, congés supplémentaires, reports récupérations, récupérationssupplémentaires, reports congés exceptionnels et congés exceptionnels supplémentaires). Ceci donne également le code du service auquel appartient le salarié, ainsi que les différents soldes (congé, congé exceptionnel et récupération) de ce service pour l’année en cours.
Il s’agit d’une fenêtre de visualisation, pour l’année en cours et pour le salarié, des différentes demandes d’absences qui ont été posées avec comme informations : les numéros des demandes, le type de congés, les dates et heures de début et de fin, le nombre d’heures de la demande et l’état de cette dernière (si elle a été acceptée, refusée ou si le responsable n’a pas encore statué)).
Il s’agit du code SB du salarié pour entrer dans le programme TIMIX.
Il s'agit du code dans le programme RH du salarié.
Il s’agit du code du salarié dans le programme SALARIX+, ceci pour faciliter les échanges de données entre les programmes TIMIX et SALARIX+.
Information liée au mot de passe sur Etimix du salarié.
Il s'agit du code de l'application distante avec laquelle il y a des interactions (mise à jour ou récupération d'informations), ainsi que le code distant lié.
Par exemple : dans le cas d'un pointage via une badgeuse de type SUPREMA. L'administrateur doit compléter les champs type distant avec le code de la pointeuse (ici HDU) et le champ code distant avec le code de l'utilisateur concerné.
Remarque : Cet écran ne permet que la visualisation des informations quant à l’identification du salarié dans d’autres applications. Ces différents renseignements ne peuvent être encodés que par l’administrateur.
Un salarié appartient à un niveau (Administrateur, Responsable ou Utilisateur). On peut cependant «surdéfinir» un salarié, c’est-à-dire que l’on peut lui attribuer d’autres droits pour certains cas. Par exemple, le salarié ayant le niveau Utilisateur peut avoir accès à des listes uniquement accessibles par le responsable (quand le responsable est lui-même en congé).
Ceci est paramétrable par l’administrateur. Ici, cet écran sera uniquement consultable pour l’utilisateur, aucune modification sera possible.
Il s’agit d’une fenêtre de visualisation des différentes périodes déjà clôturées dans TIMIX+. Il indique, également, le niveau de clôture de ces périodes.
Les clôtures et déclôturesde périodes ne sont accessibles que par l’administrateur de TIMIX.
Ici, l’utilisateur a uniquement l’accès à la visualisation de ces paramètres.
Remarque :Si vous utilisez le lien entre les applications TIMIX et SALARIX+, alors si un salaire est réalisé dans SALARIX+pour une période X, la clôture se fera automatiquement dans TIMIX pour cette même période.
Comme les autres écrans, il s’agit d’un écran de visualisation dont les champ sont modifiables par l’administrateur.
Donc pour le salarié en question, vous pouvez consulter les types et référence d’objet qui lui seront attribués par défaut, ainsi que le montant de son brut horaire, et enfin, le supplément récupération maximum dont il a droit.
Cet écran présente la liste des différentes personnes de la société présentes ou non pour une journée donnée.
Tout ceci est trié par ordre alphabétique et comme indication, le nom du service auquel appartiennent ces personnes.
Cet écran présente la liste des différentes absences de la personne pour toute l'année.
Cette liste permet de consulter les différents suppléments concernant le salarié sélectionné.
Ces suppléments sont encodés par l’administrateur. Lors du zoom sur le supplément récupération congé, les champs ne sont modifiables.
L'administrateur peut paramètrer des set de questions / réponses liés au salarié. L'écran ci dessous permet la saisie des réponses :
il s'agit d'un texte libre qui permet d'encoder des informations supplémentaires liées à la personne.