Le but est d'utiliser les shifts pour déterminer des pauses. Pour faire simple, nous nous basons sur la pause de midi. Nous allons alors prévoir de créer des horaires en fonction de la pause à réaliser.
Nous fixons les pauses par société. Si elles sont définie alors le système ne travaillera que par ces pauses. Il faut voir que les pauses possibles seront définie dans le signalétique société. On se fixe comme base le premier pointage pour déterminer la pause.
Nous avons décidé de mettre dans la société la liste des shifts utilisés. Puis nous déterminerons sur base de cette liste le shift concerné pour le pointage du jour. Si le shift est trouvé alors nous nous baserons que sur les shifts pour déterminer les horaires de pointages pendant midi. Sinon on laissera comme avant. Cela a nécessité les développements suivants.
Le champ jour +1 permet d'indiqué que les heures sont valables pour le jour suivant.
Avoir un programme qui permet en fonction de la personne et donc de la société de déterminer le shift lié à la personne pour ce jour. Ce programme se base sur le premier pointage de la journée. Soit le premier pointage de la correction de pointage. Si vide alors l'heure d'entrée de la première ligne.
Si un shift est trouvé par rapport au premier pointage alors il sera retourné. Le système détermine le shift en fonction de la société et du pointage et ceci par tranche de 15 minutes. Si au de la de 3hrs avant et après le pointage on n'arrive pas à déterminer d'horaire alors cela signifie qu'il n'y a pas de shift.