Si vous avez l'application Accountix, on peut alors faire des OD directes concernant la ventilation des salaires. Sinon, on peut également éditer l'imputation comptable pour contrôler et saisir en comptabilité. Il faut, auparavant, avoir paramétrer les informations comptables suivantes.
Menu principal > Fichier > 9. Comptabilité.
C’est ici que vous pouvez encoder les différents codes comptables qui vont être utilisés pour le lien entre la comptabilité et le programme des salaires. Pour une bonne cohérence des informations entre les programmes Salarix+ et Accountix, il faut encoder les mêmes codes comptables présents dans ces deux programmes. Remarque : Les codes ne se créent pas automatiquement dans l’un ou l’autre des programmes. Il faut les encoder dans Salarix même s’ils existent dans Accountix.
Il est, également possible, de saisir par société, un code TVA lié.
Il existe la possibilité de gérer des imputations comptables différentes par société. Dans cet écran, sur le champ Société, si vous faites Tabulation, alors vous obtiendrez l'imputation comptable globale pour toutes les sociétés de l'application.
Après avoir encodé les différents codes comptables, vous allez pouvoir attribuer, à différentes cotisations, différents codes comptables. Pour tout ce qui est débit, cela vaut pour :
Pour tout ce qui est crédit, cela vaut pour :
A ce niveau, il y a possibilité de ventiler le montant des saisies sur salaires, des cessions et des pensions sur des codes comptables différents. Il faut que les différents codes comptables soient, dans un premier temps, crées au niveau des paramètres Fichier > 9- Comptabilité > 1- Code comptable.