Menu principal > Fichier > 8. Elements de base > F. Grades salarié, G. Echelons salarié et J. Calcul échelons.
Il s’agit ici d’encoder les différents grades des salariés. Une fois ce point de menu saisi, sur le signalétique étendu des salariés, sur la touche de fonction F6-Addit > 2 – Gestion salaire brut, il y a le champ Grade. En faisant F3-Liste sur ce champ, vous obtiendrez la liste des grades déjà existants. Le champ Position de tri si vous gérez le brut salarié sur base d’un tableau Grade – Échelon. Le grade peut être lié a un type de société mais ca n'est pas obligatoire.
Il s’agit ici d’encoder les différents échelons des salariés. Une fois ce point de menu saisi, sur le signalétique étendu des salariés, sur la touche de fonction F6-Addit > 2 – Gestion salaire brut, il y a le champ Échelon. En faisant F3-Liste sur ce champ, vous obtiendrez la liste des échelons déjà existants. Le champ Position de tri si vous gérez le brut salarié sur base d’un tableau Grade – Échelon. L'échelon peut être lié a un type de société mais ca n'est pas obligatoire.
Gestion possible des codes tarfis avec des prcessus spécifique de calcul. Pour les codes tarifs, le F3-Liste est disponible. Il propose 4 valeurs disponible :
Possibilité de gérer le passage d'un échelon à un autre en fonction de ancienneté minimum de la personne. F3-Liste disponible sur le champ Ech. et proposant ainsi les données existantes dans la table des échelons des salariés.