Fichier > 8.Eléments de base > 1.Banques
Ce signalétique permet la création des banques qui seront reprises dans les signalétiques salariés ainsi que les différents virements (acomptes, collectifs, impôts…).
Ce champ correspond à la clef de l’enregistrement. En tant que tel, ce champ a un caractère unique. La touche F3-liste permet d’accéder aux différentes banques existantes. Si le code saisi existe dans la table des banques, le système affiche l’ensemble des informations de la banque.
Détermine s’il s’agit oui ou non d’une banque de la société. Ceci peut être, par exemple, utilisé lors de la sélection de la banque lors de l’exécution des virements, si F3-Liste, le programme ne vous proposera que les banques dites de la société.
Ce champ représente le nom de la banque. Il est obligatoire. Le système reprendra ce champ dans toutes les éditions faisant référence à la banque.
Ce champ permet de spécifier le numéro et la rue (adresse) de la banque. Sa saisie n’est pas obligatoire.
Code postal de la banque. La saisie de ce champ est libre. Pour autant nous préconisons une écriture de la forme L-xxxxx par exemple pour le Luxembourg. Sa saisie n’est pas obligatoire.
Localité ou ville où se situe la banque. La saisie de ce champ est libre. Il n’y a pas de test de cohérence avec une table des villes. Sa saisie n’est pas obligatoire.
Numéro de téléphone de la banque. Cette information n’est pas obligatoire.
Numéro de fax de la banque. La saisie de ce champ n’est pas obligatoire.
Il s’agit du code swift de la banque. Ce champ est obligatoire. Le code swift est pris en compte lors de l’édition des bulletins de salaires, ou autres. Ce champ est également obligatoire pour tout ce qui concerne les virements (Multiline).
Il s’agit du numéro IBAN du compte bancaire. Ce champ est obligatoire et apparaît sur différentes éditions (Demande de remboursement, etc…). Ce champ est édité si dans Fichier > B. Paramètres application > 2. Paramètres généraux, la gestion de l’IBAN est à Oui.
Mode de paiement utilisé par Multiline.
Code d’identification utilisé pour les transferts vers des banques non Euros.
Personne pouvant émettre des virements à partir de ce compte.