Cette fonctionnalité permet de se placer sur une période donnée existante.
Une période est constituée de l’année, du mois et de l’extension (1 pour le salaire normal ou 2 pour les rémunérations non périodiques).
Remarque : Pour créer une période, utiliser le point de menu Fichier > 4- Définition de période.
Règle de gestion : Le mois est l’unité de mesure ou de travail de Salarix+. Lors de l’activation d’une période tous les composants périodiques sont positionnés en conséquence.
Détail :
- L’indice ou index,
- Les cotisations,
- Les signalétiques étendus des salariés,
- Les pourcentages de saisie (barème).
Lors de l’appel de cette fonctionnalité, les périodes sont présentées par ordre décroissant. Pour rendre active une période, se positionner sur celle désirée et faire « enter » pour valider votre choix. Automatiquement, la période est rendue active.
Quelle période est active ?
Pour répondre à cette question, il suffit de regarder la barre haute de Salarix+ entre le nom de société active et l’index. La période active se présente sous la forme (Année, période, extension).
Remarque : Les champs « Année », « Mois » et « Extension » ne sont pas modifiables par l’utilisateur.
Cette fonctionnalité sert exclusivement aux clients ayant déclarés plusieurs sociétés dans Salarix+. Cet écran permet de passer d’une société à une autre (option valable seulement pour les sociétés existantes).
Lors de l’appel de l’écran, l’utilisateur peut saisir le code de la société voulue ou faire F3- Liste pour visualiser la liste des choix possibles.
Remarque : s’il n’y a qu’une seule société déclarée, le système réagit en affichant le libellé de celle-ci dans le champ prévu à cet effet. Faire « Enter » pour valider le choix de la société et ainsi la rendre active.
Voir la barre du menu principal. C’est elle qui indique à l’utilisateur quelle société est active.