Un écran de saisie par personne et par période est disponible. Il y a beaucoup de règle de gestion et de calcul automatique liés à ces absences.
Calcul > 1. Tableau de bord > F7 -Absence ou Absence > 1. Saisie absences
Il s'agit du code du salarié lié à la société et à la période actives. F3 possible. Quand on se trouve dans le tableau de bord, la touche de fonction F7 - Absences ouvre directement la saisie (ou visualisation) des absences liées à la personne sur laquelle on se trouve sur le tableau de bord à proprement parlé.
Il s'agit du compteur du LFZ “Lohnfortzahlung” au mois -1 qui correspond à nombre de jour de maladie sur une période de référence de 12 mois.
Il s'agit du type d'horaire du salarié, soit ce dernier hérite de l'horaire de la société, soit du statut, soit du groupe de salairé, soit du salarié ou soit du groupe horaire.
Il s'agit du type d'absences. F3 - Possible. Attention, il existe des régles de gestion spécifique Type d'absence par type d'absence.
Il s'agit du motif de l'absences. F3 - possible, ceci permet d’obtenir la liste des motifs attachés au type d’absence sélectionné précédemment. Attention, il existe des régles de gestion spécifique motif d'absence par motif d'absence.
Il s'agit du pourcentage journalier lié au type d'absence. ceci est utilisé, par exemple, dans le cas du mi temps thérapeutique.
Il s'agit de la date de début de l'absence. On ne peut encoder que le jour car le mois et l'année sont liés directement à la période active.
Heure de début de l'absence. Par défaut, le système propose l'heure de début de journée du salarié. Il indique 00:00 si cela tombe un jour non travaillé.
Il s'agit de la date de fin de l'absence. On ne peut encoder que le jour car le mois et l'année sont liés directement à la période active.
Heure de fin de l'absence. Par défaut, le système propose l'heure de fin de journée du salarié. Il indique 00:00 si cela tombe un jour non travaillé.
Calcul automatique, en fonction de l'horaire du salarié, du nombre d'heures de l'absence. Cette zone n'est pas accessible.
Dans le cas d'une maladie, il s'agit de la date de reprise du travail de la part du salarié (jour ouvré). Cette zone n'est pas accessible.
Dans le cas d'une maladie, il s'agit de l'heure de reprise du travail de la part du salarié (jour ouvré et suivant l'horaire du salarié). Cette zone n'est pas accessible.
Dans le cas d'une maladie, il s'agit de la date du dernier jour du travail de la part du salarié (jour ouvré). Cette zone n'est pas accessible. (cas de longue maladie).
Dans le cas d'une maladie, il s'agit de la gestion de remboursement de la part de la Mutuelle Employeur à la société. Cette zone est proposée à oui ou non par défaut suivant le motif d'absence et le compteur LFZ. Le gestionnaire des salaires peut saisir manuellement cette zone suivant les informations qu'il aura recu du CCSS.
Il s'agit des types d'absence existants ainsi que leurs quantités sur la période active.
Nombre d'heures théoriques du mois suivant les différentes absences encodées. Cette zone n'est pas accessible et calculée automatiquement par le système.
Nombre d'heures fériés du mois. Cette zone n'est pas accessible et calculée automatiquement par le système.
Nombre d'heures d'absence du mois suivant les différentes absences encodées. Cette zone n'est pas accessible et calculée automatiquement par le système.
Nombre d'heures travaillées du mois suivant les différentes absences encodées. Cette zone n'est pas accessible et calculée automatiquement par le système.