Selon le résultat provisoire publié par le STATEC, le taux d’inflation annuel de l’indice des prix à la consommation national (IPCN) s’élève à 6.1% pour le mois de mars. Avec ce résultat, la moyenne semestrielle de l’indice raccordé à la base 1.1.1948 du mois de mars dépasse le seuil de 918.17 points, déclenchant ainsi une nouvelle indexation.
La nouvelle cote d’application de l’échelle mobile des salaires de 877.01 points (ancienne cote : 855.62 points) entre en vigueur le 1er avril 2022, entraînant à cette date une majoration de 2.5% des salaires, traitements et pensions.
Sources :
Le Centre commun de la sécurité sociale a l'honneur de vous informer que les cotisations en faveur de la Chambre des salariés viennent à échéance.
La retenue de la cotisation annuelle est à effectuer obligatoirement par l'employeur sur la rémunération pour tout salarié déclaré au Centre commun au 1er mars 2022 et soumis à l'assurance maladie obligatoire, à l’exception des salariés qui ont bénéficié :
Les montants de la cotisation pour l'année 2022 s’élèvent à :
Le relevé des salariés déclarés au sein de votre entreprise au 1er mars 2022 vous parviendra fin mai aux fins d'information et de réclamation éventuelle et avec indication de la cotisation respective. Le total des cotisations en faveur de la Chambre des salariés s’ajoutera aux redevances mensuelles sur votre facture du mois de juillet 2022.
- Source :