— News du 31 Mars 2014
La loi du 19 juin 2013 relative à l'identification des personnes physiques prévoit entre autre une modification de la structure du matricule national. L’entrée en vigueur de ce nouvel identifiant unique est fixée au 1er juillet 2014. Ainsi, tous les assurés au Grand-Duché recevront de nouvelles cartes assurés avec leur nouvel identifiant qui connaîtra dorénavant 13 positions. Il sera composé de la date de naissance de la personne à laquelle il est attribué, de trois chiffres séquentiels et de deux numéros de contrôle. Cette loi ne s’applique pas aux matricules employeurs à moins qu’il ne s’agisse de sociétés en nom personnel.
Tous les employeurs devront donc utiliser à partir du 1er juillet 2014 le nouvel identifiant pour leurs salariés. Afin de garantir le bon basculement, le Centre commun prévoit une plage de basculement du 1er avril au 1er juillet 2014. Pendant cette période les employeurs pourront utiliser à la fois l’ancien et le nouveau format des identifiants. A noter que les personnes qui sont déjà immatriculées au Grand-Duché obtiendront un nouvel identifiant composé de leur ancien matricule auquel seront ajoutés deux chiffres de contrôle.
A partir du 1er avril 2014 les fichiers émis par le CCSS via SOFIE/SECULINE contiendront les nouveaux identifiants des salariés