Par salaire horaire normal, il faut entendre et compter séparément :
1) le salaire de base le plus élevé qui fait partie de l'assiette appliquée au cours de l'un des trois mois de calendrier précédant le début de la période de chômage partiel ;
2) la moyenne des compléments et accessoires de salaire qui font partie des assiettes des douze mois de calendrier précédant le mois antérieur à la survenance du chômage partiel.
Définition : Les compléments et accessoires qui rentrent dans l’assiette de l'indemnité de compensation sont l’ensemble des éléments de rémunération payables mensuellement en espèces, à l’exception de la rémunération des heures supplémentaires et des majorations prévues par les dispositions conventionnelles, légales ou réglementaires (p.ex. : majorations prévues pour nuit, dimanche ou férié).
* Source : https://adem.public.lu/fr/support/faq/faq-chomage-partiel.html
Par conséquent, la CNS reprendra directement le paiement de ces jours d’incapacité et ces jours ne seront pas non plus pris en compte pour déterminer la classe de risque des entreprises auprès de la Mutualité des Employeurs.
Finalement, le gouvernement a décidé que les cotisations sociales non-payées qui arrivent à échéance pendant l’état de crise ne vont pas produire d’intérêt moratoire.