Table des matières

Integrix - AO Gestion embarquée Infodata-group's Integrix

Salariés

Le menu « Salariés » va logiquement afficher une liste avec l’ensemble des salariés de la société comme suit :

Le tableau reprend donc les codes salariés, leurs noms et prénoms, leur appartenance à une équipe et à une profession ainsi que la date et l’heure de leur dernière position connue. Par défaut un salarié inconnu de code XXX est présent dans la base de données.

Le clic sur le lien de la dernière position connue affiche cette position dans une nouvelle fenêtre comme pour dans les BBX Ecogyzer. Par défaut les salariés sont classés par équipe. Néanmoins, il est possible d’afficher la liste en « brut ». En effet, il est possible d’adapter les différentes colonnes du tableau (via la flèche sur l’en-tête de colonne).

Cette option est disponible sur l’ensemble des colonnes sur l’ensemble des pages. Elle permet de faire des tris croissant et décroissant, d’afficher telle ou telle colonne ou encore de regrouper des données. La petite flèche bleue indique la colonne sur laquelle le tri est actif. On peut également modifier la largeur des colonnes en positionnant sa souris à côté.

Le regroupement des données peut se faire sur chaque colonne. Il sera actif sur l’ensemble des données mais reprendra les groupes en fonction de la colonne où le regroupement a été activé ou sur la colonne où le « Group By This Field » a été cliqué.

Par ailleurs, il est possible de cliquer sur le code du salarié pour arriver sur sa fiche détaillée. Elle sera de la même forme que celle dans le cas d’un ajout sauf qu’elle sera remplie avec les données renseignées à l’ajout de ce salarié.

Comme expliqué précédemment, pour créer un nouveau salarié, il faut cliquer sur le bouton « Ajouter » en haut de la liste. Ce clic conduit à la page suivante :

On voit donc qu’il faut enregistrer un code salarié, les coordonnées de la personne, son taux horaire, son appartenance à une équipe et à une profession, ses temps de pause journalier (typiquement le temps de pause de midi), une clé d’identification (numéro de badge magnétique dans le cas des pointages), son numéro de GSM (avec le préfixe internationale), son matricule et enfin dire s’il est actif ou non.

Le champ actif passé à non « désactive » son utilisateur, sa position n’est plus retransmise. Il ne sera plus non-plus affiché dans la liste des salariés actifs.

Attention que tous les champs ne sont pas obligatoires. Il n’y a que le code, l’équipe et la profession qui le sont mais le fait de ne pas remplir d’autres champs perdrait en précision.


Retour Always-On / Retour Administration / Retour Editions