Table des matières

Integrix - AO Gestion embarquée Infodata-group's Integrix

Exceptions

Les exceptions représentent des périodes pendant lesquelles les salariés ne sont pas censés travailler (période dite “de repos”).

On y voit donc les heures et jours de repos répartis au niveau de la société, d’une équipe ou d’un employé comme suit :

Après avoir cliqué sur le niveau d’exception à afficher, la page suivante s’affiche en-dessous de la précédente :

Dans les éditions, les cases à cocher sont verrouillées. Pour modifier les exceptions, il faut cliquer sur le bouton « Ajouter ».

Comme expliqué plus haut, les exceptions vont définir les heures, hors heures de travail, sous trois niveaux possibles, comme l’illustre la page ci-dessous :

Si la société ne tourne pas en 7j/7j & 24h/24h, on peut lui définir les temps de non-fonctionnement qui seront appliqués à l’ensemble des salariés. Le clic sur société fait apparaître le tableau suivant (rempli avec les valeurs existantes dans les données s’il y en a déjà) :

Il faut donc y cocher les jours et renseigner les heures de repos. Le clic sur la croix rouge supprime la ligne pré renseignée.

La dernière colonne « Alarme » permet de faire déclencher ou non (si le type d’alarme EXC est activé) une alarme pour cette ligne. Voir le point alarmes pour plus de détail.

Il est possible de faire la même chose au niveau des équipes et/ou des individus. Une fois l’option Equipe sélectionnée, il faudra d’abord sélectionner l’équipe concernée pour faire apparaître le tableau précédent.

Le même principe est appliqué au niveau de l’individu.

L’analyse « Statistiques exceptions » se base donc sur ces heures !

Remarque: Les alarmes exceptions ne sont déclenchées qu'au-dessus d'une vitesse de 5 km/h.


Retour Always-On / Retour Administration / Retour Editions