Il s’agit du paramétrage des types de prestations en ce qui concerne les congés, les repos, les récupérations et le P.O.T..
Menu principal > Fichier > 6.Prestation > 4. Congé, récupération et P.O.T..
Au niveau des repos, vous pouvez encoder des codes prestations qui présenteront certains pourcentages.
Vous pouvez également paramétrer la prestation qui représentera le retrait au niveau des repos. Pour ce qui concerne le report des repos, il s’agit
du report qui se fera en début d’année des différents repos cumulés lors de l’année précédente.
Il existe également la possibilité de faire ceci dans le cadre des congés exceptionnels. Cette fenêtre est à renseigner en fonction des besoins de chacun.
Explication législative sous http://www.itm.lu/droit-du-travail/duree-du-travail/flexibilisation-du-temps-de-travail/?searchterm=pot ou http://www.itm.lu/helpcenter/helpcenter-faq/temps-travail-flexibilisation/?searchterm=pot.
SALARIX+ permet de calculer en automatique le nombre d'heures supplémentaires sur base des heures prestées (présence du code heures normales (HN) dans la préparation du SALARIE) SALARIX+ permet de transformer ces Heures Supplémentaires en prime ou dans notre cas en Ajout Récupération (AREP), ce paramétrage se faire via l'écran des prestations automatiques sous PRIME
Dans ce cas la totalité des Heures supplémentaires calculées seront converties en AREP
SALARIX+ permet à l'utilisateur de payer un partie des Heures supplémetaires en Heures Supplémentaires et le reste en Ajout Repos. Cette fonctionalité se fait via la prestation Heures supplémentaires à payer (voir paramètres du POT (HSP)).
Dans ce cas, le programme calcule le nombre d'heures supplémentaires, prend la quantité des HSP (saisie dans la préparation SALARIE) et la transforme en HS et le reste est transformé en AREP. Si la quantité des HSP et supérieure à la quantité des Heures Supplémentaires calculée, ce sera la quantité des Heures Supplémentaires qui sera prise en compte.