Cet écran sert de calculatrice fiscale.
En renseignant tous les champs convenablement, le programme vous calculera directement le montant brut ou net correspondant à votre interrogation.
Calcul > 4. Calcul Net ↔ Brut.
Cocher cette case uniquement s'il s'agit de la gestion de marins (calcul salaires particulier).
Cette zone est uniquement accessible si la case Marins est cochée.
Type de cotisation pour les calculs. F3 possible. 4 possibilités : Ouvrier, Employé, Indépendant et Etudiant.
Il s'agit de la classe d'impot. 3 possibilités :
Avant statut unique (2009) nombre d'enfants rattachés au salarié.
Il s'agit des abattements dont le salarié à droit ainsi que sa valeur horaire. 5 possibilités :
Il s'agit des crédits d'impôt dont le salarié à droit ainsi que sa valeur horaire. 3 possibilités :
Même chose que pour dans Calcul > 3- Calcul salaire > F6- Addit > 1- Paramètres.
La plupart des zones de cet écran ne sont pas saisissables. En effet, le système reprend certains champs se trouvant sur le signalétique étendu du salarié.
Seuls les champs Type Impôt, Jrs Cotisables et Jrs Imposables sont saisissables. Par défaut, le système reprend les champs le système reprend certains champs se trouvant sur le signalétique étendu du salarié.
Seul le champ Heures Théoriques est particulier. Il s’agit de la somme des heures théoriques du mois (voir colonne Hres théo dans Fichier > A- Jours fériés, cotisables, imposables) et du nombre de jours fériés du mois (voir colonne Jrs fériés dans Fichier > A- Jours fériés, cotisables, imposables) X 8 heures.
Cet écran permet la visualisation des différents montants, quantités, totaux, heures et formules concernant le salarié ainsi le période en cours.
La touche de fonction F7-Zoom calcul permet de savoir exactement la formule de calcul utilisée pour arriver à ce montant.
Cet écran est uniquement dédié à la consultation.
Vous pouvez consulter pour le salarié les différents abattements et cotisations ainsi que leurs valeurs et pourcentages.