Ce paramètrage permet la définition, pour les sociétés qui utilisent Seculine / Sofie (programme du Cetrel) pour les envois/receptions electroniques des documents destinés/en provenance du Centre Commun de la Sécurité Sociale :
Fichiers > D. SECULINE / DECSAL.
Cette zone permet d’indiquer si l’on gère plusieurs comptes salaires pour le meme matricule de société utilisatrice ou non (exemple : société ayant 2 comptes salarix distincts (ouvriers et employés) sur 2 postes ou serveurs différents).
Il s’agit d’indiquer ici le numéro de convention SECULINE provenant du CCSS sur 6 chiffres.
Cette zone indique le matricule de l’utilisateur (employé ou mandataire). Par défaut il recupére celui de la société principale.
Il s'agit du numéro de convention provenant de la société Cetrel pour l'utilisation du programme SOFIE.
Plusieurs gestions possibles en liaison avec le programme SOFIE du Cetrel. 3 possibilités :
Compte de données salarix+ utilisé pour le lancement du mode automatique ()batch) du programme Sofie.
Le CCSS envoit des informations et listes sous forme pdf. Possibilité de les copier au niveau du serveur ou non.
Possibilité, lors de la reception de message provenant du CCSS, de lancer le traitement de ces derniers automatiquement dans Salarix ou non.
Il s’agit d’indiquer ici le nom du programme de salaire. On peut, alors, gérer dans le cas des sociétés ayant plusieurs comptes salarix mais émettant une seule déclaration des salaires, une fusion de ces données suivant les différents comptes.
Le dernier compte défini est le maitre et celui qui obtiendra toutes les données (pour des questions de sécurité) et enverra alors ceci au Centre Commun de la Sécurité Sociale.
La colonne Ok permet de dire si les données ont été généré ou non, en fonction des comptes de données Salarix+. 1 signifie que la génération a été faite et 0 qu'elle ne l'est pas. L'utilisateur peut lui-même changé ces valeurs.
Il s’agit du répertoire de destination utilisé pour le transfert du fichier DECSAL (Déclaration des salaires).4 possibilités :
Si aucune des possibilités ci-dessus ne convient, alors on peut spécifier un répertoire autre (lecteur réseau ou disque dure externe par exemple).
Ce tableau donne tous les fichiers existants niveau Seculine (en envoi ou reception).
Il y a possibilité à ce moment là, de lancer soit un traitement particulier lors que un fichier particuler est envoyé au CCSS, soit un traitement particulier lors qu'un fichier particulier est recu du CCSS. (Exemple : Lors de l'envoi de la déclaration des salaires, faire la clôture automatique de période sur les sociétés concernés pour ne plus rien toucher niveau salaires)
Ce point de menu permet de pouvoir donner une liste de société qui ne serait pas concerné par l'envoi Seculine de la déclaration des salaires.
Lors de la génération de la déclaration des salaires, sans sélectionner de sociétés (c’est-à-dire prendre toutes les sociétés), celle(s) qui se trouvera sur cet écran ne sera pas exporté dans le fichier.
Remarque : Les sociétés concernées par cette non reprise (au niveau du fichier) sont les sociétés donc le nombre de salariés n’excède pas 20. L’exception à cette règle sont les mandataires d’une multitude d’entreprises, notamment les fiduciaires.
Cette fonctionnalité donne accès à l’explorateur Windows, avec positionnement sur un répertoire dédié au Snocs. Le chemin d’accès de ce répertoire est paramétrable, mais le nom du répertoire correspondra obligatoirement au Snocs. L’utilisateur pourra ainsi gérer des données administratives complémentaires pour la société à l’aide d’outils bureautique.