A partir du 1er juillet 2019, la salaire social minimum est passé à 2089,75 euros.
Cette décision a été votée et est parue dans le mémorial A498 du 12/07/2019
http://legilux.public.lu/eli/etat/leg/loi/2019/07/12/a498/jo
La loi portant sur cette augmentation du SSM prévoit un recalcul des salaires depuis janvier. Cette partie n'est pas encore développée et fera partie d'une version au niveau du mois d'août ou septembre. Nous sommes en attente de retours de la part de la CNS, du CCSS et des impôts pour développer cette régularisation (brut, cotisations, maladies, congés, saisies sur salaire). Nous attendons également le retour de différents secteurs (construction, chauffage-sanitaire) et de différentes fiduciaires pour déterminer la meilleure option.
Le calcul des crédits d'impôt se fera de manière automatique lors du calcul du salaire.
La régularisation du CISSM depuis janvier sera également réalisée sur le prochain salaire.
Le calcul du CISSM s'exécute uniquement en cas de présence d'un numéro de carte dans le signalétique étendu
Juillet est le dernier mois pour la régularisation du CISSM depuis janvier 2019, n'oubliez donc pas de télécharger la dernière mise à jour Salarix+, la version actuelle doit être 20190705. Cette dernière version permettra d'insérer les numéros des cartes d'impôts manquantes pour les salaires déjà calculés en passant par le point de menu suivant : Salarié > 8.Modification carte d'impôt.
Une nouvelle version SALARIX+ ? Pour télécharger une mise à jour suivez la procédure suivante :https://wiki.infodata.lu/public/s2/ps