Explications sur les liaisons entre les applications Timix+ (gestion du temps) et Salarix+ (Gestion des salaires luxembourgeois).
Dans le cadre ou vous avez la liaison entre les 2 applications (deux sociétés liées), Salarix+ devient le “maitre” au niveau des mises a jour interapplicatifs afin que les 2 applications aient les mêmes compteurs, les mêmes soldes.
Dans un premier temps, ce sont certaines prestations Salarix+ prédéfinies qui mettent à jour les compteurs Timix+ (lors de la validation de la paie).
Sous Salarix+ > Fichier > 6. Prestations > 3. Prestations automatiques.
Toutes les données liées aux congés (congés légaux, ajout de congé ….) sont prise en compte selon ce paramètrage.
Lors de la saisie de ces prestations, par exemple CLEG congé légaux avec le nombre d'heures en quantité, exemple 200 heures pour janvier, dans un calcul de salaires, le programme Timix+ sera alors mis a jour (sous Paramètres > Initialisation congé/récupération sous le champ congés légaux).
Sous Salarix+ > Fichier > 6. Prestations > 4. Congé, repos et P.O.T.
Toutes les données liées aux repos et congés exceptionnels (ajout de récupération, ajout de congés exceptionnels ….) sont pris en compte selon ce paramétrage.
Lors de la saisie de ces prestations, par exemple AREP Ajout repos avec le nombre d'heures en quantité, dans un calcul de salaires, le programme Timix+ sera alors mis a jour (sous Paramètres > Initialisation congé/récupération sous le champ Recup supplémentaire).
La visualisation des mouvements des compteurs est accessible (en visualisation uniquement dans Timix+).
On obtient alors un compteur par type d'absence, à savoir, les congés, les repos (récupérations) et les congés exceptionnels.
Sous Timix+ > Paramètres > 2. Initialisation congé/repos.
Chaque partie à son compteur propre.