Table des matières

Integrix - AO Gestion embarquée Infodata-group's Integrix

Chantiers

La liste des chantiers reprend tous les chantiers créés dans la base de données de la société, classée par défaut dans leurs différents groupes.
Des filtres sont disponibles dans la bannière supérieur pour n'afficher que les chantiers dans tel ou tel état et/ou tel ou tel groupe.

Les chantiers peuvent être définis comme l’ensemble des clients de l’entreprise additionné de chantiers « administratifs » (Temps de midi, Déplacement, Chantier inconnu et Pointage).

La liste sera de la forme suivante :

On y retrouve les codes chantiers accompagnés de leurs désignations et leurs appartenances à un groupe. On verra aussi la date de début d’activité du chantier, son état, s’il est productif et valorisé ou non.

Voici la page de création d’un chantier (suite au bouton « Ajouter »):

Les champs code, désignation, groupe et état sont obligatoires.

La case à cocher Productif permet de spécifier si le chantier est productif ou non. Quant au champ Valorisé, il indique si l’utilisateur veut valoriser le chantier ou non. Cela va permettre d’affiner les statistiques paramétrables. On pourra notamment analyser les chantiers productifs, improductifs ou les deux.

La case couleur permet de changer le “fond” du chantier au niveau du tableau d'activité. Voir cette partie pour plus de renseignements.

La case à cocher Afficher permet de dire si on veut ou non pouvoir afficher le chantier sur la carte (on ne veut par exemple pas afficher le chantier Temps de Midi dans la cartographie).

Lors de la création d’un nouveau chantier, le programme proposera, par défaut, comme date de début la date du jour.

Concernant les coordonnées GPS et l’adresse du chantier, il y a deux méthodes pour les renseigner si l’on ne connait pas tous les paramètres :

  1. Si l’on connait l’adresse mais pas les coordonnées GPS, on peut retrouver ces dernières via le clic sur le bouton Rechercher les coordonnées GPS. Le programme va alors présenter le point sur une carte et demander validation de ce point. Cela étant fait, les coordonnées vont se placer automatiquement sur la fiche Chantier.

Exemple de recherche GPS :

  1. Si l’on ne connait pas l’adresse, mais bien les coordonnées GPS, on peut retrouver cette dernière via le clic sur le bouton Rechercher l'adresse. Le programme va alors présenter le point sur une carte et demander validation de ce point. Cela étant fait, l'adresse va se placer automatiquement sur la fiche Chantier.
  2. Si l’on ne connait ni l’adresse, ni les coordonnées GPS mais qu’un véhicule de la flotte s’est arrêté à cet endroit, on peut aussi charger automatiquement les coordonnées. Pour ce faire, il faut se référencer au point sur la modification d'une ligne dans le rapport journalier.

Dans tous les cas, pour que le chantier soit reconnu, il faut absolument que les coordonnées soient renseignées !


Retour Always-On / Retour Administration / Retour Editions